• Reflexion durant des mois...

24 octobre 2010

Maintenant que le continent est choisi reste l'itinéraire à définir ! On prend une IMMENSE carte et on y place les différents sites que l'on souhaiterai voir... Y en a un paquet ! A l'est, l'ouest, au sud, au nord... Mais que l'Amérique est grande, faudra...

• Idée de planning pour New York

11 novembre 2010

Voici un planning avec une idée des visites que nous effectuerons. Tout cela changera encore certainement d'ici mai 2011 ! De plus, sur place aussi notre planning évoluera sans doute ! Et ca en fonction de nos envies du moment, de notre forme, de la météo......

• En quelques chiffres...

Voici quelques chiffres et liens afin de pouvoir mieux vous rendre compte du circuit que nous préparons et des différents sites que nous visiterons. J'ai mis les liens vers le site Wikipedia, l'encyclopédie qui donne de suite un bon aperçu d'après moi...

• Chambres

28 octobre 2010

Voilà, j'ai créé 2 albums qui reprennent des photos des hotels. - Un album avec les chambres résevées - Un autre album où sont les photos de l'hotel de Page pour lequel nous attendons toujours un réponse ainsi que quelques photos d'hotels pour Las Vegas....

• Nos envies d'excursions, de plaisirs :

21 novembre 2010

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons vus énormément de choses à faire aux States, sur le tracé de notre itinéraire. Sur des forums, pas mal d'idées on retenu notre attention, voici la plupart : - 2 innévitables : - le New-York Pass (un pass qui permet...

• Belle fin pour 2010 !

29 décembre 2010

THE NEW YORK PASS Voilà un passeport qui a l'air pas mal du tout ! En effet, nous avons commandé 2 New York Pass de 7 jours. Des cartes électroniques nous donnant l'accès à une foule d'attractions à New York pendant les 5 jours où nous serons à la grosse...

• Le jour J approche !

09 mai 2011

Bonjour à toutes et à tous... Hé oui, je jour J de notre départ arrive a grands pas ! A pas de géants même... Où en sommes nous ? ! Nous sommes prêt ! Nous avons reçus nos passeports, nos autorisations ESTA, nous avons fait nos derniers achats (pharmacie,...

• CBS et White Pocket

30 mars 2011

Nous n'avons finalement pas obtenu notre sésame pour allez voir "The Wave" dans Coyotes buttes nord... Mais.... mais.... mais.... nous avons obtenu le permis pour nous rendre à Coyottes buttes sud ! Nous avons donc réservé notre excursion avec l'agence...

• United States of America

24 octobre 2010

Faites vous plaisir, écouter un bon tube de Jean-Jacques Goldman : l'avfdenture commence enfinV pour nous ! Visitez aussi notre nouveau blog: http://fabuleuxvoyages.over-blog.com/ et aussi mon site internet, pour un aperçu des plus beaux panoramas de...

• Yeeees... enfin du concret !

26 octobre 2010

A peine revenus de nos précédentes vacances, à Majorque, il est temps de se lancer dans toutes nos réservations ! En effet, cela fait des mois que nous suivont les réservations pour les vols et les endroits où nous avons prévus de nous arrêter et il est...

• Jeudi 26 mai - Jackson Hole

27 mai 2011

Bonjour à tous... Voilà encore une très longue journée pour nous qui se termine... Pas tant par les visites cette fois, mais plutôt par les transports ! Effectivement levé à 3h pour prendre l'avion. Finalement Newark à NY n'est pas un trop gros aéroport,...

• Mise en jambes

01 novembre 2010

Voilà, c'est la 2ème fois que nous partons en balade afin d'augmenter notre niveau pour l'année prochaine ! Ici une photo prise sur le chemin de l'étrange à Hellezelles ce 31/10/10. Nous avons testé nos sacs à dos déjà un peu chargés ! L'envie d'être...

• Choix final des étapes !

25 octobre 2010

CHANGEMENT DEBUT JANVIER 2011 : Nous ne ferons pas le détour par Idaho Falls pour voir notamment Shoshone ! Cela nous permettre de mieux apprécier Yellowstone ! ! LEGENDE : A : BRUXELLES B : PARIS C : NEW YORK D : JACKSON HOLE E : YELLOWSTONE F : IDAHO...

• Coyotes buttes

13 février 2011

Je vous en ai déjà touché un mot... Coyotes Buttes...The Wave, CBN et CBS ! ! ! Voilà, le 1er février ouvrait la loterie afin d'obtenir le permis pour avoir le bonheur de voir la fameuse vague ! Le verdict tombera le 1er mars. Nous espérons plus que tout...

• Voiture de location

29 décembre 2010

Voilà, aujourd'hui nous avons reçu un mail nous confirmant la réservation de la voiture de location ! Nous avons loué une voiture de type Midsize SUV, à partir de Jackson Hole et remise à San Francisco, pour une durée de 27 jours. Après pas mal de recherches...

• Cirque du soleil !

19 mai 2011

Nous voilà à J-2.... H-32.... de notre départ ! ! ! Je suis extrement fière (comme souvent ) de mon homme ! Effectivement, il vient de passer 30 min au téléphone avec 2 réceptionniste de l'hotel MGM pour réaliser une réservation pour allez voir un spectacle...

• Dimanche 22 mai - NY

23 mai 2011

Ce matin le réveil sonne à 6h20 ! Dur dur dur dur... et encore c'est un petit mot... Ben oui hier, journée de 25h debout quand même et nuit de 6h a peine... Enfin pas d'avance de belles choses sont a faire aujourd'hui ! On part a 7h de l'hotel, déjeuner...

• The luxe ! ! !

30 mars 2011

Après énormément d'hésitation nous voilà décidé sur le choix de notre palace à Las Vegas ! ! Nous avons réservé au Cosmopolitan Nous passerons 2 nuits au plein milieu du Strip ! Dans une petite suite : chambre, salon, kitchinette, et salle de bain équipée...

• Mercredi 25 mai - NY

26 mai 2011

Bon ben voilà, après 1h15 de taxi, nous voilà à l'hotel ! Bah oui, on aura aussi connu les bouchons de NY ! ! Le taximan sympa mais on est sorti de sa bagnolle engelés ! ! Ils sont dingues ces américains avec la clim.... Y avait 28 degrés c'est chaud...

Bonjour à tous, aujourd'hui, nous avons pris le bateau pour allez à Ellis Island avec un passage devanr la statue de la liverté ! On a de la chance, le temps est au rendez-vous ! La croisière n'en sera que plus belle... Nous avons donc visité le musée...

• Mardi 24 mai - NY

25 mai 2011

Mardi 24 mai, après un bon petit déj chez Cosi, juste au coin de la rue de notre hotel, direction le sud de Manathan pour louer des vélos. Est-ce que ça va aller pour se faufiler dans la circulation? Et bien on en est sorti vivant! Autant les voitures...

• Lundi 23 mai - NY

23 mai 2011

Bonjour à vous tous ! Il est 9h sur Manhattan, on vient de déjeuner au starbuck café. Une petite vidéo pour vous faire coucou. On pensait monter à l'Empire State building mais il est toujours dans le brouillard... On repassera, c'est juste à coté de l'hotel...

• Vendredi 27 mai - Yellowstone

28 mai 2011

Salut à tous... Après avoir été acheté de quoi déjeuner (muffins, cookies et chocolats chauds), on part en direction de Grand Teton National Park. Le temps est fort nuageux, mais pas de pluie à l'horizon. Au bord de la route, on tombe sur un troupeau...

• Samedi 28 mai - Yellowstone

29 mai 2011

Hello ! Je vous écris du Snow Lodge comme hier. Effectivement dans nos cabins on a pas de douche, wc alors encore moins la connection ! Enfin, je suis contente, on a bien dormi et au matin pas de pas d'ours autour du notre chalet ! ouf, me voilà un peu...

• Mardi 24 mai - NY

24 mai 2011

Bonjour de Manhattan ! ! Il est ici 08h30, on déjeune au... non pas au Starbuck Coffee ! ! On test autre chose ! On est au Cosi, muffins, croissant, chocolat chaud et jus d'orange... Un délice mais comme d'habitude très, trop copieux ! Ici tout est gros...